
18.015g/mol
DISPONIBLE POUR LA TOURNÉE
​
​
18.015 est une oeuvre écologique de danse pluridisciplinaire / installation (technologie+danse) destinée au tout public et au jeune public à partir de 7-8 ans (Scolaires et Familiales).
Cette oeuvre chorégraphique de 55mn (4 interprètes) plonge l'audience dans un voyage temporel et métaphorique où tradition et évolution technologique se juxtaposent: une masse visqueuse métamorphe navigue de l’état atomique à animal puis humain et enfin robot tandis qu'une enfant-oracle Gardienne de l’Eau tente tans bien que mal de conserver l'eau. Son innocence, sa simplicité et sa présence poétique suggèrent une relation sacrée au savoir ancestral et traditionnel mais aussi à l’espoir d’un futur dans un monde incertain.
Alliant ingénierie et technologie, l’espace scénique chavire progressivement révélant une scénographie hybride plastifiée saturée et des captures sonores live. D’images métaphoriques dichotomiques naissent des catastrophes climatiques futuristes: une tempête de lianes plastico-hybrides mène un feu de forêt pour se retrouver en pleine pluie diluvienne de bouteilles de plastique. 18.015 exprime, par sa densité, la surcharge matérielle et mentale d'une société accélérée et déconnectée de son écosystème.
in construction
À l’issue du spectacle, 18.015 se transforme en installation immersive incluant une installation sonore, sensorielle (fumée, toucher, olfactif) et d'éclairage. Le public est invité à naviguer au sein du décor pour vivre la sensation in situ de l'espace ravagé.
Médiation culturelle: un atelier destiné aux enfants et familles propose d'explorer notre relation à l'eau et notre place dans l'écosystème. Les enfants apprendront le rôle de l'enfant-oracle/Gardien.ne de l'eau.
Expérience participative: dans la mesure du possible, un.e enfant de l’atelier sera invité à intégrer le spectacle.
Une page avec un code QR propose des solutions simples aidant notre planète.





